Courroies devis gratuit
Google+ Pmup

Feuilles de protection caoutchouc

Un revêtement anti-usure

Dans la manutention continue par bandes transporteuses, ses solutions sont d’abord destinées à protéger les pièces fonctionnelles et retarder l’usure qui se produit par impact ou par glissement. Elles permettent également la réduction du bruit et de la corrosion.

Les arrêts inopinés de la production et les opérations de maintenance destinées à remédier aux déversements accidentels de produits sont des problèmes significatifs et peuvent entraîner des coûts annuels élevés, plus particulièrement dans les industries spécialisées dans le traitement de produits durs.

Nous vous proposons une solution globale qui va de la définition spécifique éventuelle du matériau jusqu’à la mise en œuvre sur site ou la réalisation de prototype.

Faites des économies substantielles en prenant des mesures préventives !

L’utilisation de matériaux de protection antiusure dont la vie utile et l’usure sont prévisibles, contribue à réduire les coûts globaux en protégeant les pièces fonctionnelles et en offrant une véritable stratégie de maintenance.

La polyvalence est essentielle

Les solutions de protection antiusure de FICAP peuvent être installées dans de nombreux emplacements sur les sites d’exploitation minière ou extractive, les chantiers de construction, les industries de production de ciment, d’engrais, de sucre, de pulpe ...

Les avantages du caoutchouc

  • La protection contre différents types d’usure (aussi bienmécanique que chimique)
  • une durée de vie étendue
  • un coût global inférieur à celui des solutions de protection antiusure équivalentes en acier
  • plus facile à installer, à manipuler et à assembler
  • la réduction des périodes d’arrêt de la production en définissant une vraie stratégie de maintenance.

La très large gamme de caoutchoucs et l’étendue de leurs propriétés mécaniques et chimiques, offre des solutions adaptées.

Les domaines d'application

 Caoutchoutage de rouleaux, tamboursGarnissage de goulottes - témis - pompes -hydrocyclonesBlindage de cabine de grenaillagesBavette d'étanchéitéProtections diverses, pinces à parpaings, amortisseursJointsProtection anti-bruitBoucliers de protectionProtections de fosses déversoirs en CVDEnvironnements soumis à risques d'incendieConfection de manchettes
Abragomme 40 R                  
Abragomme 45 jaune SC                  
Abragomme 60                
Abragomme 60 profil losange                  
Abragomme 65              
Caoutchouc NR/SBR70                  
Blintoile                  
Blintoile S.O.R                
Caoutchouc ISO340 ANTI-FLAMME            
PARA beige              
PARA blond translucide                
Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /var/www/data/lri/9/E/A/L/9EALKJ4T/joomla/index.php on line 58